Vie économique

La vie économique de Plurien se développe autour d'activités comme nos marchés, nos artisans, nos commerces et la culture.

Les marchés

En été

• Vendredi : Plurien

Penthievre action

A une antenne sur la commune
CHANTIER DES CAPS
Chantiers d’insertion

Le Pôle « Ateliers-Chantiers d’Insertion » de Penthièvre Actions permet, à des personnes rencontrant des difficultés liées à l’emploi, de bénéficier d’une évaluation de leur situation, d’être orientées, recrutées en contrat aidé, sur une durée déterminée, à temps partiel, et accompagnées vers l’emploi durable.

L’objectif du contrat de travail est double : reprendre une activité professionnelle, tout en bénéficiant d’un accompagnement technique et socio-professionnel pour favoriser, au terme du contrat, une insertion professionnelle durable.

Sur la réalisation de travaux confiés par des communes, communautés de communes ou associations.

Commerces, artisans et services

La ville de Plurien à la chance d'avoir tous les commerces de proximité nécessaires à la vie d'une commune. Vous y retrouverez des services de santé, divers commerces et services, ainsi qu'un panel large d'artisans.

Commerces

icon annuaire commerce Consulter

Artisans

icon annuaire artisan Consulter

icon annuaire service Consulter

• restaurant la Himbert
  • boulangerie Oisel

Pour consulter les coordonnées des restaurants à proximité veuillez vous rendre dans la page annuaire.