vide grenier

cap amitié partage organise un vide grenier sur l'esplanade des Sables d'Or, le samedi 20 juillet 2019, réservé aux particuliers, 3€ le mètre, dès 7h.

A Plurien centre bourg, le dimanche 28 juillet, 3€ le mètre.

Informations au 02 96 72 02 54 ou au 06 14 83 26 29.

atelier Maripol, exposition

exposition 5 bis grand'rue à PLURIEN;

Ouvert du 12 au 31 juillet de 14h30 à 18h tous les jours, le vendredi de 10h30 à 18h, fermé le dimanche.

Ouvertures exceptionnelles les dimanches 28 juillet et 11 août de 10h30 à 18h.

Thème 2019: 'il pleut des fleurs, des arbres et des oiseaux!'

marché aux plantes

MARCHE AUX PLANTES : la 5è Edition du Marché aux Plantes se déroulera mercredi 08 mai 2019 de 9h30 à 18h30 au centre bourg et au Manoir Montangué. Trente           professionnels exploitants et artisans vous proposeront toute une gamme riche et variée de plantes, de légumes, de créations et décorations de jardins. Au Manoir Montangué, un apiculteur, Georges Vautier, évoquera avec diaporama à l’appui, informations et préconisations sur les frelons asiatiques et l’artiste peintre           aquarelliste Richard Massias, créateur de l’affiche, proposera ses aquarelles. Côté Rue, Maripol ouvre sa porte et exposera à son domicile, Grand’Rue, ses créations photos tableaux ‘fleurs, arbres et oiseaux’ et dédicacera ses derniers ouvrages         littéraires. Alors passionnés, amateurs ou simples curieux, à vos agendas pour ce rendez-vous tout en couleurs !!! Entrée gratuite. Restauration assurée sur place par ‘la Maison Hénaff’, Le Bar ‘l’Hippocampe’ et le food truck ‘Globe-Trotter’.

tour de Bretagne mardi 30 avril 2019

Le 30 avril prochain, Plurien accueille l’arrivée de la sixième étape du tour de Bretagne cycliste. Cette épreuve internationale, sur laquelle les 5 continents sont représentés, est une grosse structure en mouvement.

En effet, 23 équipes de 6 coureurs, une trentaine de motos (Garde républicaine, escadron départemental de sécurité routière 22 et télévision) ainsi que quarante véhicules sont présents sur la course. Aussi, il faudra faire preuve d’une extrême vigilance au passage de cette caravane.

La course arrivera de Le Ferré (35), en limite de la Manche et entrera sur le circuit final de Plurien par Saint Symphorien. Le plan du circuit, vous indique les routes empruntées ainsi que le sens de circulation de la course.

L’entrée des coureurs sur le circuit final est prévue aux alentours de 15h45, pour le parcourir 6 fois.

Le circuit sera fermé à partir de 15h00, toute circulation et stationnement de véhicules interdits jusqu’à la fin de la course.

Le seul point pour accéder au centre bourg ou pour sortir de Plurien se fera par le carrefour de Saint Symphorien, dès 15h00.

La rue de Montangué sera fermée à la circulation dès 7h00 le matin, du carrefour de la pharmacie à la place de l’église afin de permettre l’installation de la ligne d’arrivée. L’accès à cette rue, par la rue des Rochettes et la rue des Ecoles ne sera donc plus possible.

inauguration du bourg de Plurien

L’inauguration des travaux d’aménagement du bourg s’est déroulée samedi 09 mars en présence de messieurs Alain Cadec Président du conseil départemental, Hervé Berville   Député, Yves Le Breton Préfet, Loïc Cauret Président de la communauté d’agglomération Lamballe Terre et Mer, les  conseillers régionaux et départementaux et de nombreux élus. Des travaux réalisés avec l’aide des financements de ces différentes institutions.

Montant total des travaux 1 169 807,00 € dont 372 000 € à la charge de la commune.