inauguration du bourg de Plurien

L’inauguration des travaux d’aménagement du bourg s’est déroulée samedi 09 mars en présence de messieurs Alain Cadec Président du conseil départemental, Hervé Berville   Député, Yves Le Breton Préfet, Loïc Cauret Président de la communauté d’agglomération Lamballe Terre et Mer, les  conseillers régionaux et départementaux et de nombreux élus. Des travaux réalisés avec l’aide des financements de ces différentes institutions.

Montant total des travaux 1 169 807,00 € dont 372 000 € à la charge de la commune.

bus solidaire

la commune de Plurien maintient le bus solidaire pour l'année 2019, pour les personnes n'ayant pas de moyen de transport, tous les lundis matins pour aller au super u ou lidl Erquy. 6 chauffeurs bénévoles vont assurer à tout de rôle le service. Les personnes souhaitant profiter du bus solidaire peuvent s'inscrire en mairie auprès de Valérie Bidaud, pour une cotisation annuelle de 10€.

cérémonie des voeux du maire

vendredi 11 janvier 2019 , Mr Omnes a présenté ses voeux aux pluriennais et a évoqué les différents projets pour l'année 2019. Une cérémonie clôturée par la chorale 'les voix de la lagune' et un verre de l'amitié.

voeux du maire

Monsieur le Maire et le Conseil Municipal convient tous les Pluriennais à la présentation des vœux 2019 qui aura lieu le vendredi 11 janvier 2019 à 19h à la salle polyvalente et vous souhaitent de belles fêtes de fin d’année.

telethon

samedi 8 décembre aura lieu le rendez-vous annuel du téléthon à la salle polyvalente de Plurien. Une marche inter-communes 'la flamme de l'espoir' ouvert à tous, réunira les communes de Plurien, La Bouillie, Erquy, Pléneuf Val André.Départ commun à 14h à la salle polyvalente pour 2 parcours de 7,5km et 10 km. Participation minimun de 5 €;

MARCHE DE NOËL

le marché de noël organisé par l'association Plurien s'anime a accueilli dimanche 2 décembre 37 stands proposant chocolats, livres, bijoux.... Le Père Noël est venu y faire une visite et a distribué des bonbons.